JAVA

Le 10 Mai 2000, Java sortait son premier album « Hawaï » et inventait un nouveau genre musical : Le rap musette. A la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, JAVA fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Textes écrits au cordeau, flow n’ayant rien à envier aux rappeurs de l’époque, arrangements très aboutis, humour ravageur, groove hypnotique, « Hawaï » allait marquer son époque et toute une génération. Il est aujourd’hui considéré comme un classique. Après un silence de plus de dix ans, nos quatre compères décident de remonter sur scène. Non pas, pour jouer la corde nostalgique mais parce qu’ils ont encore beaucoup de choses à dire. Enrichi des différentes expériences des membres du groupe, JAVA est comme le vin, il vieillit bien et s’apprête à délivrer un cru millésimé 20 ans d’âge sur tous les festivals de l’été 2022.

​facebook.com/javathefrenchband

Carre FB 2.jpg

PATRICK COUTIN
TRIO

©Aurelie-Vandenweghe-IMG_8608 - copie.jpg

​​​​Au printemps 1981 Patrick Coutin fait une entrée fracassante dans l’univers des tubes avec le désormais légendaire : J’aime regarder les filles, rock, intemporel et populaire. Depuis cet artiste singulier a enchaîné 15 albums, en 2022, c’est un avec un trio rock, qui repart sur la route avec un répertoire pimenté de quelques hommages. Voir Coutin en live... c'est retrouver la mémoire pour se rappeler que la Liberté et le Rock sont des biens précieux dont le cri passe par le son des guitares aiguisées, les tempos lourds et une voix reconnaissable, forte et sensuelle.

​PatrickCoutinOfficiel

L'ORCHESTRE
NATIONAL DE
SYLDAVIE

Photo vignette.jpeg

​​​​Dans une drôle de contrée imaginaire où cohabitent les cultures populaires polonaises, hongroises, russes ou encore tsiganes, se cache la Syldavie. Et c’est tout l’orchestre national de ce petit pays qui vous invite pour un voyage aux presque tintinophiles aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie et la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue et la chaleur humaine! A l’accordéon, aux 2 violons, à la contrebasse et à la guitare manouche, un débordement festif, qui vous donnera des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de les rejoindre...

OrchestreNational-de-Syldavie

PAT KALLA
& LE SUPER MOJO

Pat_Kalla_PRESS_Felix_03_CREDIT_LANDRY.jpg

​​​​Le conteur Pat Kalla est de retour avec son bien nommé Super Mojo, combo de super groovers lyonnais pour réveiller nos sens engourdis par une trop longue période d'enfermement et de solitude. Avec leur Hymne à la vie, Pat Kalla & Le Super Mojo nous proposent un élixir de jouvence qui stimule les consciences avec humour et redonne vie aux pouvoirs dansant d'un groove trouvant ses racines en Afrique ou en Amérique du sud. Pat Kalla et son sextet nous propulsent dans un tourbillon métisse en forme de traitement de choc où la chaleur du highlife, de l’afrobeat, du makossa ou de la cumbia se mêlent avec bonheur à la puissance du funk et à la suavité d'une poésie soulful.

PatKalla&lesupermojo

LE BUFFET  SONORE
 

107373424_151740429788590_5985277101639540731_o.jpg

​​​​Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage, qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les public de 7 à 77 ans. Une caravane guinguette qui file la bougeotte, les mains se lèvent et les corps s'agitent sur des rythmes Funky, Afro, Latino pour un tour du monde musical.

lebuffetsonore