Depuis Mandarine et la récompense des Victoires en 2015, la quatrième de leur carrière, la tournée a été longue et belle. Deux ans, plus de cent cinquante dates, des destinations nouvelles. Toujours une valise dans le couloir. Les Innocents découvrent la scène à deux, et s’y retrouvent, après une longue pause. Et comme un boomerang, un public au rendez-vous dès les premières notes des anciens tubes. Mandarine était né couvert d’un manteau longuement tricoté, comme pour se protéger des intempéries. Pour 6 ½, les Innocents, libérés de la pression du come-back, ont ouvert les fenêtres de la chambre de leurs retrouvailles. Vers un extérieur aux parfums d’été.
Site officiel :
LES INNOCENTS
[22h30-23h45]

PRINCESS ERIKA
[00h15-01h30]
C'est le retour de la Princess du reggae : Princess Erika ! Véritable touche-à-tout, Princess Erika produit, écrit, compose, chante et joue la comédie. Personnage éminemment populaire, très présente au théâtre, à la radio et à la télévision (Camping Paradis, Access...), celle qui a popularisé le reggae en France dès 1988 avec ses tubes « Trop de Bla Bla », « Faut que j'Travaille » ou encore « Calomnie » revient aujourd'hui sur le devant de la scène musicale avec une formule live épurée et intime, en trio acoustique exclusivement féminin.
Site officiel :
Déjà vingt-cinq ans que cette angélique tribu angevine promène autour du monde son hétéroclite et éclectique bagage musical. Pas un groupe, plutôt une caravane, un collectif de fieffés bourlingueurs-funambules-globe-trotters ouverts à toutes les expériences, toutes les rencontres. En une douzaine de disques, la bande à Lo’Jo, venue qui du punk, qui du jazz, qui du rock, a exploré autant de directions musicales que de continents.
Site officiel :
LO'JO
[20h45-22h00]
Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électro-acoustique se croisent, fusionnent par moments, pour mieux se disperser, voltiger et nous amener dans une ballade à la fois hypnotique et pleine de surprises.
Site officiel :
BERTOLINO LE GAC
[19H00 - 20H15]
Inspiré par la culture du sound système jamaïcain, mélangeant le reggae, la soul, la funk, le hip hop aux musiques latines et à la chanson française. Dans un esprit festif de découverte et de convivialité, le sélecta catalan dévoile des sonorités de style underground et des artistes indépendants pour tout public.
Site officiel :